Présentation

Prix de l’Innovation Universal Biotech : nouvelle date !

Cérémonie de remise de prix le 9 octobre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris


Innovation Prize 2017 – Yes you can !

Ouvert aux jeunes start-up (< 8 ans d’ancienneté) et laboratoires académiques, le Prix de l’Innovation Universal Biotech récompense, pour la 9ème année consécutive, les porteurs de projets innovants dans le domaine de la santé (Biotech, Medtech, et NTIC santé). Représenté par 259 candidats venus de 38 pays en 2016, ce prix est devenu un événement majeur des Sciences de la Vie.

Pour ne rien rater de cet événement, rendez-vous sur nos pages et .

Pour plus d’information, contactez-nous.

3 prix seront décernés

Une fois le processus de sélection terminé, un lauréat sera choisi parmi chacun de ces 3 domaines technologiques : Biotech, Medtech et NTIC santé.

Innovation Prize: Biotech Prize 2017

Le secteur de la biotechnologie représentait 7% du marché de l’industrie pharmaceutique en 2006. Il fournit désormais le meilleur potentiel de croissance de l’industrie, tout en modifiant l’écosystème ainsi que les enjeux du secteur. Qu’elle soit biologique ou chimique, impliquant un nouveau mécanisme d’action ou se présentant comme une évolution incrémentale, l’innovation biopharmaceutique est porteuse d’espoir pour prévenir et soigner la maladie. Depuis 2009, les Innovation Prize ont pour but d’identifier et promouvoir ces découvertes afin d’en accélérer le développement en les accompagnant sur le chemin de la réussite.

Innovation Prize: Medtech Prize 2017

Avec plus de 500 000 dispositifs médicaux différents, le secteur des Medtech partage entre ses innovations un même but : allonger la durée de vie des patients tout en l’améliorant. Ce secteur est en pleine croissance avec un marché mondial évalué à 100 milliards d’euros, et une croissance annuelle prévisionnelle supérieure à 5% jusqu’en 2020. Les Innovation Prize, en évaluant ces technologies chaque fois plus innovantes et surprenantes, offrent l’opportunité et la chance à leur porteur de projets de bénéficier du retour des experts du jury issus de milieux institutionnels et industriels.

Innovation Prize: Digitech Prize 2017

La révolution du numérique à travers la dématérialisation et l’essor du digital bouleverse l’écosystème du secteur de la santé. Avec le digital, ce secteur est en train de vivre une transformation profonde qui impacte les relations entre laboratoires, médecins, patients ainsi que son organisation elle-même. La digitalisation permettra aux industries de santé de devenir un véritable partenaire de santé via l’information et la formation. Pour cette 9ème édition, Universal Biotech a choisi de mettre en avant cette nouvelle source d’innovation au même titre que l’innovation en biotechnologie et en dispositifs médicaux en intégrant le prix digital aux Innovation Prize.


Projets en 2017

Projets depuis 2009

Membres du jury en 2017

Pays représentés

Domaines thérapeutiques

Lauréats


Le Jury est composé d’experts issus des secteurs publics et privés, représentant d’industries pharmaceutiques, sociétés de biotechnologie et dispositifs médicaux, structures de valorisation, instituts, cabinets d’investissement et de conseils en propriété intellectuelles. Il aura pour tâche d’évaluer les projets soumis suivant les 5 critères suivants :
• Qualité scientifique de l’innovation
• Qualité de l’équipe
• Robustesse de la propriété intellectuelle
• Faisabilité du projet
• Chances de succès sur le marché

Trois phases de sélection auront lieu, de mai à septembre, afin de sélectionner les projets les plus prometteurs dans les catégories de Biotech, Medtech, et Digitech. Pour chaque catégorie, les meilleurs projets seront récompensés le 9 octobre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris.
Le Prix de l’Innovation 2017 offre ainsi la possibilité à ses participants :
• De gagner jusqu’à 30 000 € pour chaque lauréat en dotation financière et services de consulting,
• D’augmenter leur visibilité auprès des professionnels du secteur,
• D’obtenir une évaluation de leur projet par un jury d’experts,
• D’optimiser leur Business Plan.